Bonjour,

 Mon petit rendez-vous annuel dans le Vignoble saumurois se précise. Nous avons enfin la confirmation de la salle du jeudi 28 juin au dimanche 1 juillet.

Une agréable façon de terminer l'année scolaire et de retrouver chaque année des passionnés et des fidèles de ce rendez-vous, mes scrap’copines du Maine et Loire, de Tours, de Rennes, du Berry et de Paris

Les ateliers vont cette année encore se succéder sur 4 jours, nous passerons en revue tout un tas de techniques à travers 4 mini-albums.

Jeudi 28 juin « Mini Botanical » : Un mini album destructuré au look épuré et résolument moderne travaillé dans une structure en bois flexible. Un design et un format original qui vous permettra d’ajouter autant de photos, de cachettes, de cartes et de pages pour lui donner le volume que vous souhaitez.

Aucun texte alternatif disponible.

Vendredi 29 juin « Mini la Bohème » : Vous aimez l’authentique, le naturel, et la simplicité, voici un album à la croisée du bohème et du rétro, les matières s’y mêlent et les univers s’y rencontrent. Des bouts de papiers anciens, des morceaux de dentelles chinés, des bouts de tissus, des végétaux séchés, des plumes, de la cire à cacheter vont donner une allure unique à ce mini album délicieusement décalé et dépareillé. Mélange de genre, de style dans une ambiance douce, sobre, chaleureuse et naturelle. Les amateurs vont se régaler !

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Samedi 30 juin « Carnet de Voyage » : Vous allez découvrir toutes les étapes pour altérer un vieux livre et le transformer en un recueil de vos photos de vacances. 

Je vous propose un Carnet de Voyage 2 en 1, avec deux entrées possibles, une 1ère partie (de la page 1 à la page 9) avec une ambiance classique de Mini album de Scrap, comme nous avons l’habitude de faire, où nous passerons en revue les basiques du scrapbooking : préparation de la structure du livre, création des couvertures, de la tranche du livre, découpage de papiers imprimés, réalisation des fonds de pages, embellissements, journaling… 

Si le temps nous le permet, nous aborderons une autre entrée du Carnet de voyage, (de la page 10 à la page 16), un peu comme un journal de bord, celui crée avec les moyens du bord, ce qu’on collecte généralement lors d'un voyage (tickets, timbres, pièces, bouts de tissu…), celui qui permet de se laisser aller à ses souvenirs, ses sensations et ses émotions.  Comme ici lors d’un de mes voyages au Maroc où j’ai enrichi certaines pages par des objets collectés ou achetés en parcourant les rues ou les échoppes comme les petites babouches, les chutes de rubans, de tissu, les boutons de caftan ou les ronds et la main de fatma en bois ou les pièces de monnaies et timbres… que j’ai essayé d’associer pour créer cette ambiance et atmosphère que j’aime tant des Carnets de Voyage.

DSC04659

Dimanche 1er juillet « Mini Nomade » : Un mini album au format 14x24 cm vertical, que nous réaliserons de A à Z pour y intégrer une quinzaine de photos. La collection Nomade nous transportera dans une ambiance voyage/éthnique que j’affectionne particulièrement. Les tons doux et naturels des différents papiers nous permettront de jouer avec des fibres que nous allons encrer, et une toute petite incursion dans les Brushos/Bistres et l’embossage à chaud pour un rendu très personnalisé.

Le format vertical et la taille XL de l’album laissera la part belle aux photos. Vous pourrez scrapper des portraits ou des jolis paysages (en N&B et/ou en couleur).

Aucun texte alternatif disponible.

Si vous êtes intéressées par cette nouvelle édition, n'hésitez pas, rejoignez-nous. Les places partent très vite, le nombre est très limitée car pour le confort de tous, je limite les inscriptions à 10/12 personnes maximum.

Possibilité de s'inscrire à la carte, un atelier ou plusieurs, c'est comme vous voulez.

A très bientôt.